Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Injs : 644 millions de budget pour 2011

Il a été adopté vendredi dernier à Yaoundé, lors de la première session jumelée du Conseil d’administration de l’Institut.


Un conseil jumelé. Le tout premier Conseil académique et budgétaire de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) a eu droit au tout premier du genre, de son histoire. Et depuis vendredi dernier, l’Injs tient son budget pour l’année 2011. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 644 millions de F. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, président du Conseil d’administration de l’Injs s’est dit satisfait du fonctionnement de l’Institut lors de l’ouverture des travaux qu’il a présidé vendredi dernier. Les différents administrateurs ont donc planché sur les aspects académiques et budgétaires de l’Institut pour l’exercice en cours. En plus du budget, quelques rénovations sont annoncées sur le plan académique. Selon le PCA, Michel Zoah, « nous avons procédé à la validation des grandes orientations que suivra l’Institut dans les prochains mois notamment en ce qui concerne son arrimage au système LMD et la diversification de l’offre de formation par la restructuration de la filière de Diplôme d’études supérieures spécialisées, DESS ».

Cette année, le budget de cette institution chargée de former les professeurs d'Education physique et sportive, les conseillers de jeunesse et d'animation et les entraîneurs sportifs a été réduit de 28%. Pour le directeur de l’Injs, Dr Daniel Ngoa Nguélé, « le montant respecte les grandes lignes en terme de fonctionnement. Nous espérons qu’en termes d’investissement nous pourrons avoir un relèvement », dit-il.

Le campus de Ngoa-Ekellé est en chantier depuis l’an dernier, grâce au budget d’investissement de l’exercice 2010. A coup sûr, ces travaux connaîtront leur achèvement selon le directeur de l’institut. Mais, la délocalisation du siège de l’Injs ne sera pas pour cette année. On attendra le Programme de développement des infrastructures sportives (Pndis).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière