Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’OFRDPC galvanisée pour 2011

Elle l’a signifié à René Sadi, secrétaire général du comité central du RDPC vendredi.

Entre le comité central du RDPC et sa principale organisation spécialisée l’OFRDPC, tout baigne. C’est ce qui ressort de la concertation de vendredi dernier au palais de Congrès de Yaoundé. Si le secrétaire général du comité central du parti au pouvoir, Réné Sadi a convié les membres du bureau national de l’OFRDPC à participer à cette réunion de vendredi dernier, réunion somme toute statutaire, c’était bien pour faire le point de leurs activités. Voilà pourquoi il s’est entouré de quelques membres du comité central tels que les secrétaires généraux adjoints Grégoire Owona et Hamadjoda Adjoudji, Bidoung Mkpatt : secrétaire aux organisations spécialisées, Jacques Fame Ndongo, le secrétaire à la communication...

Sous la tutelle du comité central, l’Organisation des femmes du RDPC (OFRDPC ) a pour but la mobilisation des femmes en vue de leur pleine participation à la poursuite et à la réalisation des objectifs du parti et de l’accomplissement de ses œuvres sociales. A la tête de cette organisation spécialisée, Mme Yaou Aïssatou s’est fait accompagner à ces assisses par une trentaine de militantes dont Madeleine Tefak, 2e vice-présidente. Au cours de la réunion, il est apparu que l’OFRDPC a fait montre ces derniers mois d’un grand dynamisme et son rayonnement a rejailli sur le parti tout entier.

Il s’agit, entre autres activités, de l’encouragement au développement des activités génératrices de revenus, de la création des groupements d’intérêt communautaire, du développement des coopérations internationales, et aussi de la grande mobilisation des femmes à chaque fois qu’il en a été question…

N’empêche que certains membres du bureau de l’OFRDPC ont tenu à manifester leur irritation face certains blocages qu’elles rencontrent sur le terrain et qui nuisent à la bonne marche du parti. Au nombre de ces difficultés, on peut citer le non-respect du statut et du rôle des membres du Bureau national de l’OFRDPC, le déficit de communication, l’absence de financement de certaines activités, la pénurie de matériel de travail, et aussi la notion erronée de tutelle sur le terrain.

Face à toutes ces difficultés, René Sadi a tenu à rassurer le bureau national de l’OFRDPC. Leurs revendications seront prises en compte et leurs conditions de travail seront améliorées en vue de la victoire du candidat Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. D’où la satisfaction de Mme Yaou Aïssatou à la fin de la réunion. Elle a affirmé que les militantes de l’OFRDPC partaient « galvanisées et mobilisées » pour ce qui les attend en 2011.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière