Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tunisie: le bilan des affrontements s'alourdit

Huit nouveaux décès ont été enregistrés ce week-end, portant le nombre officiel de morts à 14,selon le décompte officiel.

Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont repris hier dans le Centre-Ouest de la Tunisie, alors qu'un homme blessé par balles dimanche a succombé lors de son hospitalisation, a-t-on appris de sources concordantes. Trois localités, Kasserine, Thala et Regueb étaient en proie à des violences, signe de la poursuite des émeutes contre le chômage qui secouent la Tunisie depuis la mi-décembre.

Durant ce week-end, les manifestations ont dégénéré en émeutes sanglantes dans les trois localités précédemment citées, faisant fait huit morts et 9 blessés parmi les manifestants selon le ministère tunisien de l'Intérieur qui a également indiqué que et plusieurs agents de l'ordre ont été blessés et ont subi des brûlures. Ces nouveaux chiffres portent le nombre officiel de décès dans le cadre des manifestations contre le chômage à 14 et les blessés à 18. L'opposition quant elle parle de 20 morts. Selon l'agence de presse TAP, les troubles du wek-end ont été accompagnés de destruction et de vandalisme contre des biens publics par des groupes de personnes ayant fait usage de cocktails Molotov, des pierres et des bâtons. D'après la même source, ces incidents ont fait 4 morts et 2 blessés dans la ville de Regueb parmi les assaillants, tout en ajoutant que les incidents survenus lundi dans la ville de Kasserine ont fait 2 morts et 3 blessés parmi les assaillants.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière