Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN Elite One:Canon et Coton Sport se neutralisent

Les deux équipes se sont séparées dimanche au stade omnisports de Yaoundé sur un score de parité (1-1).

L’affiche était alléchante. Après le choc d’hier après-midi entre Canon Sportif de Yaoundé et Coton Sport de Garoua, une seule idée vient à l’esprit. Pour un grand match, il faut deux grandes équipes. Au stade omnisports de Yaoundé, il n’y en avait deux effectivement, le Leader face à son dauphin.

La première occasion de la partie, en faveur du Canon et procurée par un phénoménal et infatigable Mouangue Otelé (5e), qui dévie pour Emmanuel Nlend. Ce dernier ne se pose pas de questions et propulse le ballon au fond des filets. Canon 1 Coton Sport 0. La rencontre ne pouvait mieux débuter. Maîtres du ballon, et du jeu en ce début de match, les hommes de Dieudonné Nké ont, combiné, accéléré tant que cela était possible. Canon est à un doigt d’aggraver le score quatre minutes après le premier but. Grâce à un jeu en déviation, les attaquants se retrouvent face à Moumine Kassoure Ekiang, le gardien de but de Coton Sport qui dévie la puissante frappe de Mouangue Otelé en corner. La réaction des visiteurs est fulgurante. Coup sur coup, d’abord Hilaire Momi (11e) ensuite Mbongo Ewangue (20e) se retrouve face à Lohis Itondo Djoky, le portier de Canon. Seule la classe de ce dernier permet au Canon d’aller jusqu’à la pause avec le viatique du but de la 5e mn.

A la reprise, les hommes de Denis Lavagne mettent le pied sur le cuir, dès la première attaque. Le ballon qui est dévié par le flanc défensif du Canon revient sur Michel Balokong Nack qui, d’une frappe sèche égalise. Canon 1, Coton 1. Face à Canon, un gros bloc défensif prenait place avec le capitaine de Coton Sport Sébastien Ndjana Kana, Louis Ewonde Epassi et Kader Amadou. Les protégés de Dieudonné Nké à leur tour étendaient leurs barbelés sur toute la largeur du terrain et ne permettaient plus aux attaques de Coton Sport de voir le jour. Dès cet instant, on assiste à une partie équilibrée avec des attaques de part et d’autre qui restent toutefois muettes jusqu’au coup du sifflet final.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière