Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Adamaoua totalise plus de 68 000 nouvelles inscriptions sue les listes électorales

L’Agence départementale d’Elecam de la Vina a réceptionné cinq machines pour la saisie informatique des fichiers le 8 janvier 2011.


Les responsables de la délégation régionale d’Elecam pour l’Adamaoua ont procédé le 8 janvier à la réception de cinq machines destinées à la saisie informatique des fichiers. Les cinq postes de saisie ont d’ailleurs été installés dans les locaux de l’Agence départementale d’Elecam pour la Vina, à Ngaoundéré, qui partagent le même site que la délégation régionale d’Elecam. A l’occasion, les opérateurs de saisie, recrutés pour le besoin de la cause, ont été briefés et outillés, afin de mieux utiliser ces nouvelles machines, en présence du délégué régional, Abdoullahi Bidissé, des responsables départementaux de l’Agence d’Elecam de la Vina. Et de Fabo Darlin Merlin, chef de la cellule de la fiche électorale, des listes électorales et des cartes d’électeurs à la division de l’informatique à Elecam, par ailleurs chef de la délégation dépêchée par la direction générale d’Elecam à Ngaoundéré. « Les logiciels que nous avons introduits dans les machines sont fiables et performants et vont permettre la sécurisation des données », a-t-il expliqué à la presse locale. Après la ville de Ngaoundéré, pour le compte de la Vina, les villes de Tignère (le Faro et Déo), de Tibati (Djerem), de Meiganga (Mbéré) et de Banyo (Mayo-Banyo) vont accueillir des cérémonies similaires. La boucle sera bouclée par le siège de la délégation régionale d’Elecam.

Selon le délégué régional Abdoullahi Bidissé, l’Adamaoua a déjà fait 68 103 nouvelles inscriptions au 7 janvier 2011. Soit un taux de réalisation de 34,95 % par rapport aux objectifs fixés à la région de l’Adamaoua. Dans les détails, la Vina est à 32 950 ; le Mbéré est à 16 480 ; le Mayo-Banyo à 7 805, le Faro et Déo a 6 739 et le Djerem avec 4 129 nouvelles inscriptions. Ces résultats sont le fruit de la mobilisation des responsables régionaux d’Elecam, des chefs d’agence départementale et chefs d’antenne communale d’Elecam qui inscrivent même dans les marchés. Et la forte implication des acteurs politiques, particulièrement ceux du RDPC qui ont appelé leurs militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Les responsables d’Elecam pour l’Adamaoua se réjouissent de l’informatisation des fichiers en cours, qui, selon eux, permettront, la célérité des tâches, et à avoir des données sur les électeurs (domiciles, quartiers…) Tout comme cela permettra d’éviter les doublons des noms sur les fichiers.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière