Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un chef de gang interpellé à Yaoundé

Bertrand E., 28 ans, impliqué dans un vol à Obala, a été arrêté vendredi dernier au quartier Mokolo.

Samedi dernier, les voisins de Bertrand E. alias « Ancien », se sont réveillés sans le voir. De source policière, cet homme résidant au quartier Mokolo, est le chef d’un gang de malfaiteur. Ce dernier est responsable de plusieurs coups de vols et agressions, aussi bien à Yaoundé que dans d’autres localités. Leur dernier méfait perpétré dans la ville d’Obala, va entraîner son arrestation. Selon des sources proches de l’enquête, certains membres du gang habitent cette localité située à une trentaine de kilomètres de la capitale.

C’est ainsi que dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier, Bertrand E. et ses complices cambriolent la boutique de téléphones portables du nommé Eric Hervé Ngnintedeh Nankeu et emportent un butin évalué à 6 millions de F. Pour opérer, ce gang creusait chaque nuit à l’extérieur de la fondation de la boutique, dans le but de créer une sorte de tunnel qui allait donner directement dans la boutique.

Après la déclaration de vol par le propriétaire de la boutique, un avis de recherche est lancé par le commissaire de la sécurité publique de la ville d’Obala. C’est ainsi que les nommés Léopold B. A et André O. sont arrêtés et déférés au parquet du tribunal de Grande instance de Monatélé où ils ont été placés sous mandat de détention provisoire. Les voleurs présumés avoueront ainsi que leur chef de gang réside à Yaoundé, au quartier Mokolo Elobi. Une information a été mise à la disposition du commissariat du 2e arrondissement pour exploitation. Bertrand E. sera ainsi arrêté quelque temps après à Yaoundé Mokolo au cours d’une patrouille de la police.

D’après les enquêteurs, il était déjà impliqué dans le vol du matériel d’un agent de AES-Sonel. La police a effectué à cet effet une perquisition à son domicile sans retrouver ledit matériel. En fait, il l’avait déjà vendu, et a refusé de dénoncer le receleur.

Par ailleurs, le parquet du tribunal de Grande instance de Monatélé a demandé que Bertrand E. soit transféré à Monatélé.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière