Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé: l’ambassadeur du Brésil à la Sopecam

Orlando Galvêas Olivieira était porteur hier d’une invitation à visiter son pays pour le directeur général de la Société de presse et d’éditions du Cameroun.

Orlando Galvêas Olivieira, ambassadeur de la République fédérative du Brésil, était hier l’hôte de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) où il a été reçu en audience par Marie-Claire Nnana, le directeur général. Le diplomate sud américain est venu inviter le patron des lieux à effectuer prochainement une visite dans son pays. Une invitation qui intervient alors que la dixième puissance économique mondiale est engagée dans les préparatifs de la coupe du monde de football de 2014 et des Jeux olympiques de 2016. Aussi, le football était au menu du long entretien d’une heure entre Orlando Galvêas Olivieira et le Dg de la Sopecam, entourée de quelques-uns de ses collaborateurs. L’ambassadeur a dévoilé son projet de faire venir le « roi Pélé » au Cameroun, où le football est une véritable religion comme au Brésil.

Autres facteurs de rapprochement entre le Cameroun et le Brésil, le climat, l’alimentation, les cultures agricoles semblables, tout comme l’origine de certaines populations. Orlando Galvêas Olivieira s’est dit toutefois étonné de ce que les Camerounais ne consomment pas beaucoup le bon café qu’ils produisent. Les échanges ont également porté sur l’art brésilien et plus précisément sur son industrie cinématographique dont les téléfilms ont conquis le monde. La visite s’est achevée par la remise de présents symboliques à l’invité de marque, arrivé au Cameroun fin 2009.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière