Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Mefou et Afamba récompense ses bacheliers

Dimanche dernier, 24 lauréats de ce département ont reçu des bourses d’étude de la part de l’Association pour le développement de l’arrondissement de Mfou (Asdam).

Avoir son bac et ne pas être capable de payer ses frais universitaires. Cette situation compromettant l’avenir des néo bacheliers des arrondissements de Mfou et de Nkol-Afamba est en passe de devenir un mauvais souvenir dans la Mefou et Afamba. Dimanche dernier, 24 lauréats de ce département ont reçu des bourses d’étude de la part de l’Association pour le développement de l’arrondissement de Mfou (Asdam). Comme l’ont expliqué les membres de cette association, la 7e édition passe au niveau supérieur, car au lieu de dix bacheliers comme les années précédentes, le nombre de lauréats va croissant. La vision s’est agrandie depuis l’an dernier, avec plus de bacheliers récompensés, pour éviter que les autres baccalauréats ne tombent dans l’oubli, pour cause, certains d’entre eux après le bac décident d’arrêter les études faute de moyen.

Et pour donner à tous une chance d’amorcer un parcours universitaire, cette association, vieille de 30 ans qui réunit les arrondissements de Mfou et de Nkol-Afamba, a décidé d’encourager ses lauréats du bac, en remettant des bourses de 50.000 F. Selon le président de l’association, par ailleurs directeur de l’Office du bac, Zacharie Mbatsogo, « cette initiative consiste à pérenniser la mémoire des dignes fils de notre arrondissement. » C’est pourquoi les prix d’excellence portent les noms de quatre grandes figures de l’arrondissement. A savoir : Bihina Gabriel, Amougou Ngono Charles, Pr. Owona Ndouguessa François Xavier et Marc Vivien Foé. « Nous faisons ceci pour que vous suiviez la voie de ces dignes représentants de notre localité », a souhaité le président de l’Asdam, en s’adressant aux lauréats.

Au-delà des 24 prix d’excellence, ces étudiants ont reçu des prix spéciaux et des prix d’encouragement, grâce à une enveloppe de près de 1.500.000 F, avec le concours des élites du département, parmi lesquels les ministres Luc Magloire Mbarga Atangana et Ananga Messina, mais aussi le directeur général de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam), Marie Claire Nnana. En marge de la remise des bourses, les membres de l’association ont dressé un calendrier de toutes les réunions comptant pour l’année 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière