Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Transports:on examine le tableau de bord

La sécurisation des titres de transport et la problématique des voyages de nuit au menu d’une rencontre des responsables du secteur ouverte hier à Yaoundé.

A l’ouverture hier au palais des Congrès de Yaoundé, de la réunion des responsables des services centraux et déconcentrés du ministère des Transports (Mint), le ministre d’Etat, Bello Bouba Maïgari, a expliqué à ses collaborateurs que ces assises s’ouvrent dans un contexte assez particulier. Entre autres, il a parlé de la diminution drastique du budget du ministère des Transports et de la poursuite de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de sécurité routière. Ce dernier point étant quasi urgent, face au nombre sans cesse croissant de morts enregistrés sur les routes du pays au cours de l’année écoulée. Aussi, le ministre d’Etat a-t-il fait allusion à la persistance quasi-endémique de la corruption dans le secteur du transport et le gaspillage des ressources telles que l’électricité et le téléphone dans les bureaux.

Ainsi, pour ces travaux de deux jours, qui s’achèvent cet après-midi, le ministre d’Etat a indiqué qu’il s’agira de mettre des bases solides afin que le Cameroun amorce progressivement son entrée dans le groupe des pays dits émergents en matière de transport. Notons que les débats porteront entre autres sur l’état d’exécution du budget 2010, la sécurisation des titres de transport, la réforme du permis de conduire, l’audit des sociétés de transport interurbain et la problématiques de voyages nocturnes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière