Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Au tribunal: l’économe de Jean Tabi déclaré non coupable

Messiene Effiala, accusé de tentative de distraction de 1 million de F, a été relaxé mercredi, au terme d’une troisième audience.

Le tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif a déclaré Messiena Effiala non coupable mercredi dernier. Il avait été accusé de tentative de vol d’une somme d’un million de F alors qu’il remplissait les fonctions d’économe au collège Jean Tabi. Des mois après, l’accusé se souvient de ce jour comme si c’était hier. « La scène s’est produite un jeudi matin à 7 h 30. J’avais reçu 1 million de F des mains de la secrétaire à 17 h la veille, alors que je revenais de la banque où j’avais effectué un versement de 58 millions de F. J’ai décidé de déposer cet argent dans le coffre fort de mon bureau pour plus de sécurité, en attendant de le ramener à la banque le lendemain ». Mais ce matin-là, la directrice l’accuse d’avoir tenté de voler cet argent. Il est arrêté puis déféré.

En novembre dernier, au cours de la deuxième audience, la mise en liberté provisoire du prévenu demandé par ses avocats est rejetée. Avant de prononcer le verdict final hier, le juge s’est adressé à l’avocat du collège Jean Tabi. Il a déploré le licenciement de Messiene Effiala alors que ce dernier était placé en détention préventive. L’économe qui n’a jamais cessé de clamer son innocence s’est montré très soulagé au sortir de l’audience. Son seul désir étant de, profiter de ses premiers instants de liberté retrouvée. La résolution de tous les potentiels différends, survenus pendant sa détention préventive, interviendra ultérieurement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière