Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

IAI : la santé des étudiants au menu d’une conférence

Une conférence a été organisée vendredi dernier à l’intention des étudiants et du personnel de l’institution sur les conseils pratiques en santé.

Yaoundé (Mfoundi) -« Mens sana in corpore sano». Telle semble être l’un des objectifs des responsables de l’IAI-Cameroun en ce début d’année 2011, au regard de la conférence organisée vendredi dernier à l’intention des étudiants et du personnel de l’institution sur les conseils pratiques en santé. Autour du Dr. Bissou Mahop, responsable du centre médicosocial de l’IAI-Cameroun, l’on avait le gynécologue Dr. Bossiko de l’hôpital général de Yaoundé et la dentiste Dr. Debora Khobio, première intervenante qui a entretenu l’auditoire sur l’hygiène dentaire. L’on a ainsi appris que deux brossages journaliers étaient recommandés, notamment le matin et le soir avec une préférence pour celui de la soirée qui permet d’éliminer les débris qui s’encastrent entre les dents et qui sont sources de caries.

Le Dr. Bossiko a quant à elle axé son exposé sur l’hygiène de la jeune femme et sur les méthodes qui permettent d’éviter le cancer de l’utérus entre autres. Si les sous-vêtements en coton ont été préférés aux string et autres synthétiques - créant ainsi quelques désagréments du public - l’assistance a été édifiée sur les méthodes les plus appropriées pour se prémunir de toutes sortes d’infection.

En recommandant vivement la prise matinale du pouls frontal et la pratique du sport aux étudiants et personnels, le Dr. Bissou Mahop a pour sa part expliqué l’importance de l’eau dans l’organisme puisque tous les organes en consomment. Raison pour laquelle, il faut régulièrement s’hydrater en évitant d’ailleurs d’avoir soif compte tenu de ce que lorsqu’on le ressent, on est déjà déshydraté.

De petites recettes qui ont été très appréciées par l’auditoire et qui attestent de l’intérêt d’une telle initiative que le Représentant Résident de l’IAI au Cameroun, Armand Claude Abanda a promis de reprogrammer au regard de l’engouement constaté, mais surtout pour avoir un esprit sain dans un corps sain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière