Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

192 ballots de coton saisis à Maroua

Les contrebandiers étaient en train d’évacuer ces produits vers un pays voisin. La délégation départementale du Commerce du Diamaré vient de mettre la main sur un camion chargé de 192 ballots de coton. Il s’agit précisément d’une marchandise qui était en train d’être frauduleusement évacuée vers la république sœur du Nigeria. Cette opération a été stoppée nette dans la localité de Tayer dans le département du Mayo-Sava, à quelques encablures de la frontière nigériane.

 Ce coup de force des éléments de la délégation départementale du Commerce du Diamaré a été rendu possible grâce aux renseignements fournis par les producteurs de coton, irrités de voir régulièrement leurs produits frauduleusement transportés pour la destination nigériane. Cette prise sera remise à la Sodecoton, nous a rassuré Mohaman Bah Moussa, le délégué départemental du Commerce du Diamaré.

Cette opération rentre dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la fuite du coton vers l’étranger. Une campagne que la délégation départementale du Commerce du Diamaré a lancée le 7 janvier dernier. Depuis lors, les agents en service dans cette structure sont en embuscade dans les principaux axes routiers ; question de traquer systématiquement tous ceux qui tenteraient de sortir irrégulièrement le coton du département du Diamaré. Il s’agit là d’une campagne parmi tant d’autres, que la délégation départementale du Commerce a conduite par le passé avec un succès éloquent et qui a permis de saisir divers produits frauduleusement importés tels que le tabac, les boissons gazeuses, les pagnes et bien d’autres marchandises. D’ailleurs le délégué départemental du Commerce annonce une intensification de ces campagnes tout au long de cette année 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière