Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN-Elite One féminine: les Louves en tête

Les joueuses du Minproff ont pris la tête du championnat après leur victoire 5-0, sur Lorema le week-end dernier.

Elles sont en jambes. Avec Gabrielle Aboudi Onguéné, maître à jouer de l’équipe nationale dans ses rangs, Louves Minproff a réussi à prendre la tête du championnat national de football féminin de première division. Une victoire sur Lorema de la même ville, 5-0 a permis aux filles de Mike Ndoumou de se hisser à la première place de ce championnat. Le potentiel du club a également été promu au sein de l’encadrement technique des Lionnes, puisque Mike Ndoumou est désormais l’adjoint de Enow Ngachu.

Troisième à l’issue du championnat national la saison dernière, les Louves du Minproff n’ont qu’une envie : ravir le titre de champion à l’école Franck Rohlicek. Le club est également détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun. A l’issue de la troisième journée, Louves compte neuf points, huit buts marqués, pour un seul encaissé. Le nouveau leader est invaincu depuis le début du championnat et a arraché le fauteuil occupé par Lorema à l’issue de la deuxième journée.

Canon de Yaoundé tire également son épingle du jeu. Au cours de la 3e journée, vainqueur 2-1 de Franck Rohlicek, les filles du club de Nkolndongo ont gagné une place dans ce championnat, elles qui étaient classées troisième à l’issue de la deuxième journée.

Le championnat a débuté le 11 décembre dernier mais le public ne semble pas motivé malgré la gratuité de l’accès au stade. Toutefois, les dernières performances des Lionnes et surtout le spectacle offert au stade Omnisports face à la sélection olympique malienne battue 5-0 a galvanisé plus d’un.

Si deux des trois nouveaux promus (Express et Femina, tous deux reléguables) tardent à se faire entendre, Caïman, troisième au classement, compte bien instaurer son leadership dans la cour des grands. En attendant le match retour comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques Londres 2012, le 29 janvier prochain, les joueuses engagées dans le championnat devront rentrer sur la pelouse au cours de la 4e journée prévue ce week-end.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière