Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala: un container dérobé au port

Déclaré suspect par le scanner des douanes, il a disparu avant que son contenu n’ait été vérifié par les services compétents.

Un container appartenant à un commerçant a été dérobé dans la nuit du 16 au 17 janvier au port autonome de Douala. D’après le propriétaire, un commerçant, la marchandise volée faisait partie du lot de deux containers qu’il a fait venir d’Espagne il y a peu de temps. Toujours selon lui, ledit containeur transportait des marchandises diverses : tomate, ketchup, huile d’olive, etc., destinées à la commercialisation. Lors de leur réception, les containers, après les formalités d’usage, sont passés au scanner qui les déclare suspects. Le déclarant du commerçant, qui est également son transitaire, fait alors une demande pour une visite à domicile du container. La demande est accordée le vendredi 14 janvier 2011. Jusqu’au jour du vol (dans la nuit du 16 au 17 janvier, ndlr), le container n’avait toujours pas été fouillé pour que son contenu dit suspect par le scanner soit révélé.

Du côté des forces de l’ordre, on cherche des explications. « Normalement dans ce cas, un douanier aurait dû escorter le container en question et vérifier son contenu. Jusqu’au jour du vol, trois jours se sont écoulés sans que cette vérification ait pu être faite », confie un gendarme. Toujours est-il que le camion et son container ont été dérobés par des malfrats, avec la complicité d’un agent de sécurité, lequel a du reste abandonné sa tenue de service sur les lieux. Le camion a été retrouvé le mardi 18 janvier au quartier Bonamoussadi au lieu dit bloc K impair, par les forces de l’ordre. Mais le container était vide. Selon son propriétaire, le contenu de la marchandise emportée est estimé à 23 millions de F. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie du Port-Nord, afin d’éclaircir cette affaire.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière