Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comice: Paul Biya, maître suprême de la science et de la sagesse

  Le Chef de l’Etat a reçu ses attributs, ce 19 janvier, des mains des chefs traditionnels du Sud.

 « J’apprécie sincèrement de tout cœur le prestigieux titre que les populations de la région du  Sud viennent de me décerner. Et de tout cœur,  j’accepte d’être  élevé à la dignité de « Nnom Ngii », c’est-à-dire , le maître suprême de  la science et de la sagesse millénaires de cette région. J’espère être à la hauteur de cette dignité .Je ne trahis aucun secret  en vous révélant que mon épouse est aussi honorée de porter désormais le doux nom de « <

 Ayant accepté de porter son titre, les chefs traditionnels du Sud ont choisi la journée du 19 janvier pour remettre ses attributs  au chef de l’Etat.

 La cérémonie qui s’est déroulée à huis clos dans la case des chefs traditionnels au quartier Bilone à Ebolowa a été ponctuée de rites  d’intronisation et d’épopées du Mvet .  Les chefs ont remis au président un chasse-mouche, un bâton de commandement et une bible parce que tout pouvoir vient de Dieu .

 Les chefs ont également fait asseoir le président trois fois sur son siège de maître suprême   de la science et de la sagesse dans la tradition bulu . Ils lui ont également remis un cadeau sous forme de tortue  et un tam-tam qu’il a joué lui-même .

  Le président a dit merci aux chefs pour la confiance qu’ils lui ont témoignée . Il leur a promis de faire bon usage de sa dignité.

  Avant de quitter la case des chefs traditionnels, le  chef de l’Etat qui était accompagné de son épouse, Chantal Biya, a signé son livre d’or et découvert sa plaque commémorative.

                          

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière