Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN-Elite Two: Tonnerre veut rebondir

Le club compte reconquérir le fauteuil de leader ce week-end en battant à Aigle de la Menoua.


Un point. Un seul point sépare le Tonnerre de Yaoundé du leader du championnat de deuxième division, Apejes de Mfou. Le club de Mvog-Ada veut reconquérir le fauteuil de leader qu’il occupait lors de la sixième journée. Mais pour repartir, il faut bien sauter. Ce que TKC compte faire lors de la huitième journée, ce week-end face à Aigle de la Menoua à l’Ouest. Troisième au classement à l’issue de la septième journée, les poulains de Adolphe Eke veulent se relancer. « Nous avons maximisé sur la préparation pendant la trêve. Je suis convaincu que toutes les séances d’entraînement que nous effectuons serviront à quelque chose », affirme Emile Onambele Zibi, président du TKC. Désormais basé à Febe village, le club de Mvog-Ada cherchera une cinquième victoire face à un adversaire qui occupe la cinquième place.

De son côté Apejes de Mfou, club de Idriss Carlos Kameni, leader de ce tournoi, tentera de se conforter dans cette position. Face à Avenir de Bertoua, premier reléguable, la tâche risque d’être assez facile puisque son adversaire n’a jusque là enregistré que deux victoires pour quatre défaites. Le club de Mfou jouit de la meilleure attaque du championnat avec 15 buts marqués contre sept encaissés. Tandis que son adversaire a du mal devant les goals adverses (trois buts inscrits depuis le début du championnat). Fovu de Baham, détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun essaiera encore de faire un bon vers l’avent. Neuvième lors de la sixième journée, le club de Baham occupe la huitième position actuellement. Le face à face à domicile contre As Matelots est d’importance pour ce représentant de la région de l’Ouest.

Mais s’il y a un qui doit bien se plaindre, c’est Roumde Adjia. Relégué en deuxième division en début de saison, le club de Garoua n’a encore enregistré aucune victoire. Un peu comme AS Lausanne en première division.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière