Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Journée internationale de la douane: démarrage tout en sport

Le personnel a débuté samedi dernier par des activités sportives, les manifestations de la journée internationale, dont le lancement officiel a lieu ce jour à l’Enam.

 

 Séance d’aérobic sur des titres de makossa très enlevés, au terme d’une marche qui a conduit le personnel de la douane de l’immeuble siège à Bastos, à se nouvelle acquisition immobilière au quartier Mvog-Mbi. Plus que du sport, c’était de la danse rythmée. Un véritable show auquel les douaniers se sont adonnés à cœur joie, le directeur général, Minette Libom Li Likeng, en tête. Chez certains ces anciens titres de makossa réveillent des souvenirs. Avec la permission du moniteur, ils n’hésitent à guider leurs collègues, transformant leur pas de danse d’entant en gestes sportifs. Nostalgie. Ainsi les activités relatives à la célébration de la Journée internationale de la douane ont-elles débuté, samedi dernier à Yaoundé

 « L’objectif était de renouveler nos forces. Nous devons être à la hauteur des activités prévues dans notre programme et des objectifs qui nous sont assignés », a déclaré le directeur général. Se défouler pour mieux déstresser certes, mais pour recevoir des prix aussi. Les dix premiers messieurs et les dix premières dames ont été primés. Trophées, médailles et enveloppes ont fait des heureux. Un trophée spécial a été décerné au directeur général, en signe de reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Un orchestre a donné du relief au coté festif de l’événement. Il a été secondé par des douaniers qui ont dévoilé à leurs collègues leurs talents cachés. La critique a été favorable.Une rencontre de football a eu lieu dans l’après midi. L’équipe des journalistes (Comfoot) l’a emporté face aux douaniers, au terme d’une séance de tirs aux buts. Mais tous se sont accordés à donner la victoire au sport.

Selon le président du comité d’organisation, Alexandre Tana, le personnel a pris une grande bouffée d’oxygène dont les effets ne tarderont pas à se faire ressentir, aussi bien pour sa santé que pour la santé de la douane. Cette année, le thème de la célébration est « La connaissance, catalyseur de l’excellence douanière ». « La qualité de nos performances est tributaire de la qualité de notre personnel. Il faut davantage améliorer la maîtrise des méthodes et des techniques qui ont marché ailleurs et savoir comment les adapter au contexte camerounais pour en tirer le plus grand profit », a affirmé Minette Libom Li Likeng. L’ouverture officielle aura lieu ce lundi à l’Enam et les activités vont se poursuivre jusqu’à mercredi prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière