Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales: la sensibilisation se poursuit à Nkolmewout

Les électeurs potentiels de cette localité du département de la Mefou-et-Akono ont été invités dimanche dernier à s’inscrire sur les listes.

La cour de récréation des écoles maternelles et primaires de Nkolmevout, transformée l’espace de quelques heures en un véritable camp de base pour Elections Cameroon (Elecam). L’après-midi de la journée de dimanche à Nkolmevout par Mbankomo dans le département de la Mefou-et-Akono a été assez mouvementé. Venus des quatre coins du village, les populations ont répondu à l’appel du Pr. François Xavier Etoa, président du comité local d’intensification des inscriptions sur les listes électorales de Nkolmevout, par ailleurs Vice-président de la commission départementale de Mefou-et-Akono. La mission de cette commission, encourager le maximum d’électeurs potentiels de Nkolmewout à s’inscrire sur les listes électorales. Et pour inciter les populations, le Pr. François Xavier Etoa leur a rappelé l’importance de l’inscription, quel que soit le parti politique auquel on appartient.

« La situation actuelle est comparable à un examen officiel. Pour être admis en salle d’examen, l’élève doit figurer sur la liste des élèves admis à composer. Alors, comment voulez-vous participer aux élections si vous n’êtes pas inscrits sur les listes ? », a demandé le président de la commission aux participants. L’allocution de Fridolin Belobo, président de la section Rdpc de Mefou-et-Akono Nord, a particulièrement interpellé les jeunes et les femmes, considérés comme des atouts majeurs dans la bonne marche des élections de la localité. Le problème de cartes d’identités valides ou à jour s’est également posé, amenant le président de la commission à prendre des mesures pour résoudre cette difficulté d’ici la fin du mois de février.

Suite au discours du président de la section Rdpc de Mefou-et-Akono Nord, les populations se sont avancées vers le bureau d’Elecam apprêté pour l’occasion. A tour de rôle, elles se sont fait inscrire, certaines pour la première fois, d’autres n’ayant fait que confirmer leur participation comme aux dernières élections. Un jeune homme a même quitté Yaoundé pour venir s’inscrire dans son village. « Je suis heureux de remplir mon devoir de citoyen, et il faut que les chiffres s’améliorent dans mon village. C’est pourquoi j’ai fait le déplacement », a-t-il expliqué. Au final, 50 nouvelles inscriptions ont été enregistrées dimanche dernier à Nkolmevout. De quoi améliorer les scores de participation aux élections antérieures, souvent qualifiés de faible dans cette localité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière