Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aéroport de Douala: les travaux de la clôture lancés

Les premiers éléments de la clôture de sûreté et de sécurité ont été posés vendredi dernier.

 On y est enfin ! Le visage sécuritaire de l’aéroport international de Douala devrait changer dans un horizon de 12 mois. Suite à la pose, en fin de semaine dernière, des premiers éléments de la clôture de haute sécurité récemment importés pour mettre cet espace aérien aux normes des standards internationaux en matière de sûreté et de sécurité. Deux types de clôture seront posés dans l’emprise aéroportuaire. D’une part, celle en rouleaux, dite « fortinette », qui comprend des diamètres de fil de 35mm. Cette clôture dont le franchissement s’avère difficile est composée d’éléments de la dernière technologie.

D’autre part, la clôture dite de haute sécurité ou « sécurifor » est aménagée en forme de panneaux, de treillis soudés de 2,30 m de large, 3m de hauteur. Impossible d’y faire passer les doigts ou de trouver une prise de franchissement. Le groupement BC Corporation/HAB/DPE/International, l’entreprise en charge des travaux, a posé les premiers éléments de la clôture sous la supervision du coordonnateur du Projet de renforcement de la sécurité et la sûreté de l’aviation civile en Afrique de l’ouest et du centre (Prssac), André Paulin Ndongo, du chef de projet de Betafence, Philippe Antossévitch et du chef de la mission de contrôle, Le Sage Dongmo.

« Notre mission a consisté en une assistance technique et organisationnelle à l’entreprise en charge de la pose des travaux. Nous sommes venus avec un technicien pour assurer la formation des équipes de l’entreprise afin qu’elles aient une compétence parfaite dans la pose de la clôture. Nous sommes satisfaits de la qualité du travail rendu et de la réceptivité des agents de l’entreprise », confie Philippe Antossévitch. Le chef de sûreté de l’aéroport, le commissaire principal Ossong Onana, a pris part à la visite des travaux. Il a saisi un huissier qui a servi une sommation d’arrêt des travaux à deux promoteurs qui construisent deux immeubles de plus de 1000 mètres carrés sur le domaine aéroportuaire. Longue de 20 km, la future clôture couvrira 400 hectares sur les 1218 que représente l’architecture totale.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière