Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Taxe communale: Robert Nkili rencontre les transporteurs

 

Face aux rumeurs de débrayage au sujet des taxes à payer, le ministre du Travail a apporté des clarifications jeudi dernier.


 

 « Je suis venu dialoguer avec les partenaires sociaux, car le dialogue social doit être soutenu. En ce moment, il y a des débats sur les problèmes de billet et sur les taxes communales. Nous avons noté qu’il n’y a pas de problème de billet. Mais au sujet des taxes communales, instituées dans le cadre de la décentralisation, je suis venu dire que ces taxes-là doivent être publiées après concertation. L’autorité a demandé de surseoir à ces taxes, le temps qu’on détermine le montant total à payer. » Le message du ministre du Travail et de la Sécurité sociale a été reçu cinq sur cinq par les syndicats de transporteurs rencontrés jeudi soir dans la salle de réunion de la délégation régionale du Travail et de la Sécurité sociale du Littoral. Là, Robert Nkili, en apôtre du dialogue social, a tenu le langage de la franchise afin d’anticiper sur les concertations et ainsi préserver les paix sociale, face à ce qu’il appelle « rumeurs ».

Les syndicalistes en retour ont montré leur satisfaction. « Le problème ne vient pas de nous. Il y a une information selon laquelle il y a une taxe de développement local à payer dans le cadre de la décentralisation, que certaines communes d’arrondissement commencent même déjà à appliquer et d’autres pas, et qui s’ajoute à l’impôt libératoire. Il y a un problème d’information qui n’a pas circulé, mais nous sommes contents que le ministre soit venu clarifier les choses et qu’il ait pris ces mesures », explique Edouard Yetchang, président du Syndicat autonome des taximen du Wouri.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière