Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les gouverneurs de région en concertation à Yaoundé

A l’ordre du jour de la conférence semestrielle qui s’ouvre aujourd’hui, l’ordre public, la sécurité et la protection des personnes et des biens.

Dès aujourd’hui et ce jusqu’à jeudi prochain, les gouverneurs de région vont se retrouver à Yaoundé autour du ministre d’Etat , ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Marafa Hamidou Yaya pour leur première conférence semestrielle de l’année 2011. Les travaux qui vont se dérouler au palais des Congrès, vont tourner autour du thème central: " ordre public, sécurité, protection des personnes et des biens : enjeux et nouveaux défis". Il s’agit là des questions qui, à première vue, peuvent paraître routinières, mais qui sont au cœur même  de la nécessaire concertation entre ces hautes autorités régionales et l’autorité centrale s’agissant du maintien de la paix dans notre pays.

Deux importantes communications sont attendues dans la journée ; d’abord celle du secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie. Sujet traité : «  La gendarmerie nationale et le maintien de l’ordre public ». Ce sera à 11 h. Une heure de temps plus tard, le délégué général à la Sûreté nationale entretiendra les participants sur le thème: « Forces de police et protection des personnes et des biens ».
La journée de demain sera essentiellement consacrée aux exposés des gouverneurs. Chacun d’entre eux  prendra la parole pour présenter la situation qui prévaut sur le terrain dans son unité administrative.

Le programme des travaux prévoit une discussion générale sur ces exposés des gouverneurs ainsi que les directives du MINATD à la fin de la journée. Jeudi prochain, les travaux vont se déporter  du palais des Congrès à la salle des conférences du MINATD pour une séance de travail à huis clos. La cérémonie de clôture interviendra à la fin de la journée après la lecture du rapport général des travaux par le secrétaire général du MINATD et le discours de clôture du ministre d’Etat, Marafa Hamidou Yaya. C’est le 5 février 2010 que les dix premiers gouverneurs de région ont été nommés, il ya bientôt un an.
NDZINGA AMOUGOU

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière