Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mode : Afrik Collection annoncé

Au cours de la 7è édition du festival qui débute ce 31 janvier, stylistes et créateurs de mode vont rivaliser de génie créatif.


 

Dans quelques jours, les amoureux de la mode vont se retrouver dans le désormais traditionnel festival de mode Afrik Collection. L’événement se déroulera cette année du 31 janvier au 6 février à la place du Gouvernement à Bonanjo. Sept écoles vont rivaliser d’adresse cette année autour de 13 jeunes stylistes, qui seront encadrés par 16 grands créateurs venus d’horizons divers. Entre autres, Bezem Y Mailan de la France, Dio Ali du Sénégal, Gilles Touré de la Côte d’Ivoire, Denis Devad de la Guadeloupe, Parfait Behen, John et Chrystalix du Cameroun. Le thème de 2011 est : « Les Antilles et les Caraïbes ».

L’innovation cette année sera le défilé des mariés le mercredi soir, qui va précéder celui des enfants, en journée. La semaine tradi-expo va animer le village avec un grand podium et plus de 40 participants. Le public aura droit aux rubriques habituelles, dont le concours de coiffure du mardi soir qui est revenu en 2010 à un coiffeur ghanéen. Et surtout, le concours des jeunes stylistes, du jeudi soir, qui demeure l’animation phare du festival. Sans oublier le défilé des accessoiristes du vendredi et celui des créateurs de mode déjà confirmés du samedi soir. Toutes ces précisions ont été données vendredi dernier lors d’un point de presse.

Selon Jean Charles Job, vice-président d’Afrik Collection, cet événement culturel ambitionne de devenir le premier festival de mode du continent après l’édition 2011. « Nous aurons 83 mannequins dont certains venus de Yaoundé et de Buea dans le Sud-Ouest. En 2012, nous irons sur Bafoussam et Bamenda pour montrer ce qu’on fait de mieux dans le mannequinat. Nous nous dirigeons vers le professionnalisme de ce métier », révèle Jean Charles Job.

Créé en 2005, Afrik Collection a pour but de démontrer la richesse culturelle du continent africain à travers les vêtements, les bijoux, la maroquinerie, la coiffure et la musique. « A travers les produits culturels de qualité présentés, nous voulons inciter la population du continent à consommer véritablement africain, sensibiliser la jeunesse dans les métiers de la mode, la coiffure, le maquillage en leur faisant découvrir ce secteur pour certains, et participer pour d’autres auprès des grands noms du continent. Enfin, nos créateurs, eux, ont la possibilité de créer des échanges avec ceux venus du Nord et être mondialement connus. » La participation du public est primordiale au succès de l’événement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière