Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam: le plan d’action 2011 en route

Une réunion entre le directeur général, les directeurs centraux et les chefs d’agence tenue hier au siège de l’entreprise.

 Un budget de plus de 19 milliards de F à réaliser, des échéances électorales d’envergure à couvrir et un redéploiement pour consolider sa position de leader dans le domaine de l’édition et de la presse. C’est autour de ce triptyque que Marie-Claire Nnana, le directeur général de la Sopecam et Shey Peter Mabu le directeur général adjoint, ont réuni hier les directeurs des services opérationnels et les chefs d’agence de l’entreprise. Objectif de cette concertation, imprégner les uns et les autres de la feuille de route de l’année 2011, et les mobiliser sur les résultats escomptés dans chaque secteur. Le directeur général a ainsi déroulé les différents axes d’intervention où la Sopecam est attendue, en précisant aux différents responsables, notamment les chefs d’agence qui étaient particulièrement concernés, le rôle qu’ils auraient à jouer dans leur mise en œuvre.

Face aux multiples sollicitations et défis du plan d’action de l’entreprise, le directeur général de la Sopecam a posé la question des moyens sur la table. Le siège central de l’entreprise est toujours en vue, tout comme celui qui abritera les services de la division régionale du Littoral. Les agences recevront de la logistique et des équipements supplémentaires, des compléments en ressources humaines seront déployés, et de nouveaux avantages aux personnels octroyés. Et Marie Claire Nnana de préciser sur ce point que dans leur affectation, ces moyens seront eux-mêmes fonction des résultats obtenus par les différentes structures. Dans ce registre, les responsables des structures opérationnelles de l’entreprise ont été invités à profiter de toute l’autonomie qui leur est concédée, pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Travail en équipe, esprit d’entreprise, culture de l’évaluation, ont à cet effet été prescrits par le manager comme méthodes de travail. Des rencontres sectorielles entre les directeurs centraux et les chefs d’agence sont prévues aujourd’hui pour prolonger ces orientations, avant la phase de mise en œuvre.

C’est ensuite face au reste du personnel de la Sopecam que le directeur général de la société s’est retrouvé pour expliquer à nouveau les axes majeurs de cette feuille de route, et annoncer quelques nouvelles attendues. L’ouverture de la cantine d’entreprise dès le 1er février prochain, la souscription d’ici la fin du premier trimestre de l’assurance maladie pour le personnel, ou encore l’application dès ce mois de janvier de la totalité des dispositions de la convention collective. En rappelant à tous, au-delà de l’euphorie provoquée par ces annonces que « 2011 est un tournant pour la Sopecam ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière