Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala: les syndicats de santé s’agrandissent

Grâce au projet Impact-Ist, le nombre d’adhérents est passé de 8.000 à 10.000 et la couverture géographique du pays s’est améliorée.

 

 La Fédération des syndicats des employés de la santé, pharmacies et assimilés du Cameroun (Impact) poursuit son extension dans le pays. Malgré la fermeture de plusieurs entreprises, le syndicat a réorienté ses activités de recrutement vers d’autres secteurs de la santé comme les hôpitaux publics et a entrepris des actions de sensibilisation dans les autres parties du territoire non couvertes pour accroître son effectif. Celui-ci est passé de 8.000 à 10.000 membres. L’Internationale de service public (ISP) a exécuté pendant trois ans, en collaboration avec le syndicat, un programme de renforcement  des capacités des dirigeants ayant permis la formation des instructeurs et des animateurs des cercles d’études. Le projet a consisté durant trois ans à implanter les syndicats dans l’Adamaoua, l’Est, le Nord, le Nord-ouest.

« Ces trois années nous ont permis de faire une véritable campagne de sensibilisation, d’implantation des nouveaux syndicats dans les régions, de souder les liens entre syndicats affiliés à la fédération, d’élargir notre présence syndicale au niveau national, d’accroître notre capacité de mobilisation et d’intervention et jeter les bases d’un mouvement syndical consolidé et plus influent dans le secteur public », confie Jean Marie Ndi, secrétaire général. Désormais, le syndicat rêve de poursuivre son implantation notamment dans le Sud, l’Extrême-nord, le Nord-ouest, et le Sud-ouest, afin de continuer à défendre les droits des travailleurs du secteur de la santé.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière