Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vœux au Minas: protection sociale renforcée en 2011

Catherine Bakang Mbock a prescrit les axes majeurs de la feuille de route du ministre des Affaires sociales mardi dernier.

 Mardi dernier, à l’esplanade du ministère des Affaires sociales (Minas), a eu lieu la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au ministre Catherine Bakang Mbock. Dans son discours, le Minas a prescrit le professionnalisme à ses collaborateurs. Celui-ci doit être guidé par les qualités telles que la ponctualité, l’assiduité, la technique et la célérité dans le traitement des dossiers, le respect de la hiérarchie et de la chose publique, la probité et le respect de l’éthique professionnelle.

Quant à la mobilisation sociale, elle ciblera les populations marginales, les personnes handicapées, les enfants en détresse, les personnes âgées et autres personnes indigentes nombreuses. Le social rentable doit être mis en exergue et concerne la chaîne des trois A (Assistance-Accompagnement-Autonomisation). Le défi du Minas est aussi l’organisation et la rationalisation de cette mobilisation sociale.

Les autres challenges de l’année 2011 au Minas, concernent comme l’a souligné le chef de département ministériel, la gouvernance interne, au plan administratif, technique et juridique. Par ailleurs, le Secrétaire général du Minas, Mouhtar Ousman a promis au nom du personnel,  d’œuvrer à la réalisation de toutes ses actions afin que le Minas soit le leader de l’action gouvernementale dans le secteur du développement social.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière