Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Developpement durable: Douala voit loin

La Communauté urbaine organise des journées de sensibilisation sur la protection de l’environnement.

 Les indicateurs sur l’état de la planète attestent que les dégradations liées à l’environnement sont de plus en plus importantes. Ces dernières années, pour se développer, l’Homme a sollicité  des ressources telles  que l’air, l’eau, la forêt, le pétrole, les terres cultivables et bien d’autres. Sauf que, ces ressources ne se renouvellent pas rapidement pour satisfaire la demande croissante. D’où les gaz à effet de serre, les changements climatiques, les catastrophes... Douala, ville située au même niveau que la mer, n’est pas épargnée de ce tableau plutôt inquiétant. On se souvient encore des éboulements de Bepanda, des inondations de certains quartiers ou encore du climat frais en pleine saison sèche, sans compter les sites à risque issus des comportements irresponsables des populations. De quoi interpeller la Communauté urbaine et ses responsables.

A travers les journées de développement durable qui se tiennent depuis hier à la salle des fêtes d’Akwa, la Cud veut faire prendre conscience aux populations des effets néfastes d’un mauvais traitement de l’environnement et ainsi, inciter les uns et les autres à changer de comportement.  Dans son allocution, Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Cud a expliqué que la cité économique, en raison de ses caractéristiques naturelles, de la grande concentration des différentes activités industrielles et commerciales, de son rôle de pôle industriel majeur de la sous-région, peut être considérée comme un concentré de problèmes environnementaux.

Pour le directeur des Etudes, de la Planification urbaine et du Développement urbain à la Cud, Jean Yango, « les journées du développement durable ont pour but d’amener les populations à ne pas abuser des ressources dont elles disposent déjà, surtout  que nous faisons face à des problèmes de pénurie d’énergie. Il est important de préserver le peu qui existe sinon nous pourrons aggraver un peu plus la situation. » Durant les deux jours de travaux, plusieurs ateliers sont organisés sur les systèmes d’information, l’efficacité énergétique, le développement durable, l’économie et bien d’autres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière