Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CHAN 2011: de nombreux présélectionnés en ballottage

Le sujet alimente les débats dans les rédactions depuis la fin de semaine dernière.


 

 Suspendus ? Pas suspendus ? la situation de certains joueurs en stage avec la sélection nationale amateurs alimente les conversations depuis la fin de semaine dernière. Selon certains, dix joueurs présélectionnés pour la 2e édition du Championnat d’Afrique de football amateurs, Soudan 2011 ont été suspendus par la direction technique nationale. Une information sur laquelle la DTN émet quelques réserves de même que l’encadrement technique.

Des joueurs ont bel et bien été inquiétés. Du moins ceux pour lesquels, les papiers administratifs présentaient une certaine inconformité. Même si l’on ne s’accorde pas sur un nombre, les motifs de la suspension sont divers. Présentation de passeports contenant certaines irrégularités, d’âge, absence de passeports, voire absence de pièces. « Quatre joueurs sur les 25 qui étaient censés être en stage actuellement après le premier tamis de la liste des 35 sont mis en cause pour un problème de non-conformité d’âge », affirme Emmanuel Ndoumbe Bosso, sélectionneur des Lions A’. Toutefois, il n’est pas exclu que ces derniers regagnent les effectifs s’ils parviennent à résoudre le problème.

Le sélectionneur ne compte pas dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour le CHAN avant son départ pour Khartoum, capitale soudanaise, hôte de la compétition. « C’est quand je serai parti du Cameroun que je pourrais parler des joueurs définitifs parce que nous avons encore quelques petits soucis. Sur le plan administratif, les joueurs inquiétés ne sont toujours pas en règle. Mais, nous pensons régulariser ces problèmes d’ici le 31 janvier », confie-t-il.

A huit jours du début du CHAN, les Lions A’ n’ont pas pu respecter leur programme de préparation. D’après celui-ci, le groupe devait effectuer un voyage au Tchad ou dans la ville de Garoua. En plus, les joueurs de Coton sport de Garoua n’ont pas fait montre de beaucoup de régularité dans les rangs du sélectionneur. « Le club regorge de bons joueurs  et le manager général ne libère pas facilement ses poulains. On est obligé de s’adapter à son programme puisqu’il dit respecter la règlementation Fifa qui libère les joueurs quelques jours avant une compétition et les récupère au lendemain de celle-ci », s’indigne Ndoumbe Bosso.

Les Lions amateurs regagnent Khartoum lundi prochain. Leur première sortie est prévue le dimanche 6 février face à la République démocratique du Congo. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso devront également se mesurer à la Côte d'Ivoire et au Mali. Les rencontres ont été programmées en soirée dans ce pays où la température varie actuellement entre 19 et 34°.  Les Lions amateurs devront s’y faire pour une meilleure prestation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière