Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Minresi: la recherche… du résultat

C’est l’une des directives prescrites par Madeleine Tchuinte à son personnel lors de la cérémonie de présentation des vœux,  mardi dernier à Yaoundé.

 Ambiance de retrouvailles mardi dernier à l’esplanade du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi). La cérémonie de présentation des vœux au ministre, Madeleine Tchuinte, a donné l’occasion à la grande famille de la recherche d’échanger sur le récent comice agro-pastoral. Le traditionnel « Bonne année 2011 Madame le ministre », a été servi au ministre. Pour que l’année se poursuive sous de bons auspices, le Minresi a profité de cette cérémonie pour dresser son bilan de l’année 2010 et se fixer des objectifs pour la nouvelle année. « L’objectif à atteindre, c’est de faire de la recherche le moteur de l’économie », a déclaré Madeleine Tchuinte.

Concernant les huit instituts placés sous tutelle du Minresi, le bilan s’est avéré satisfaisant. Dans la recherche agricole, l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad), a produit 1.300.000 graines pré germées de palmier à huile, 277 tonnes de semence de maïs, 20 tonnes de semence de base de sorgho, plus de 100.000 plants de bananier plantain, 27.000 semenceaux d’igname et 110 tonnes de semence de riz. Durant son allocution, Madeleine Tchuinte a d’ailleurs rappelé à ses collaborateurs, le succès de la participation de la recherche à cette foire agro-pastorale. En encourageant à continuer dans cette lancée, elle a demandé à son personnel de fournir plus d’efforts. La 3e édition des Journées de l’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation du Cameroun annoncée, sera un champ libre pour les chercheurs de montrer les avancées réalisées dans ce secteur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière