Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aménagement du territoire: une carte pour servir de boussole

Les experts en charge de l’élaboration du document de projet de la carte d’Etat Major et du réseau géodésique densifié du Cameroun se sont réunis hier à Mbalmayo pour le valider.

La nécessité pour le Cameroun de disposer d’une carte d’Etat major répond à un besoin de sécurisation des bassins de production, d’emploi et de création de richesses. Grâce à cette carte, les points de repères sont facilement identifiables. Ce qui évite les problèmes de litiges fonciers. Pourtant, le pays ne dispose pas encore de cet outil qui est en amont et en aval des grands projets structurants, de la préparation des stratégies de défense, de la maîtrise du territoire en général et des zones frontalières en particulier. Jusqu’ici, les données sur la cartographie au Cameroun sont obsolètes. Raison pour laquelle le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a initié ce projet pour moderniser la cartographie.

C’est aujourd’hui que les experts du groupe de travail ad hoc chargés d’élaborer le document de projet concernant la carte d’Etat major et le réseau géodésique densifié doivent finaliser leurs travaux. Leur rencontre a débuté hier sous la présidence du directeur de l’aménagement du territoire et de la mise en valeur des zones frontalières, Pierre Serge Tchounkoue. Le document produit devra refléter les acquis, les valoriser et dégager des pistes nouvelles à explorer à des coûts compatibles avec les résultats attendus en matière de travaux cartographiques, cadastraux et géodésiques au Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière