Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Changements climatiques: les maires s’impliquent dans la lutte

Un réseau des communes a été lancé à cet effet hier à Yaoundé, avec l’appui du Haut commissariat de Grande Bretagne au Cameroun.

 C’est la résidence du Haut commissaire de Grande Bretagne au Cameroun qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement et de présentation du réseau dénommé « Communes camerounaises contre les changements climatiques (4CS) ». Ce réseau  dont les membres ont été présentés aux hommes de médias, est la concrétisation d’un projet élaboré par Bharat Joshi, Haut commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, avec la collaboration des maires de quelques communes du Cameroun. « Nous en sommes arrivé là au terme d’une année de sensibilisation sur les dangers des changements climatiques, ceci à travers des spectacles de théâtre organisés dans les communes visitées », a expliqué le Haut Commissaire. Garoua 2, Kaélé, Kribi 1, Idenau, Santa, Limbé 1 et Nanga –Eboko,  sont  les 8 communes choisies dans le tas, et dont les maires ont jeté les bases du réseau 4CS.

Au cours des travaux, Omoul Koultchoumi Ahidjo, maire de Garoua 2, a été choisie parmi ses pairs présents, pour assurer la présidence du réseau. «  4CS a pour objectifs de susciter des consciences et de sensibiliser sur les changements climatiques, de créer des fora d’échanges et d’application de bonnes pratiques, et de développer des projets communs sur les changements climatiques afin de rechercher les fonds », a indiqué la présidente. Ce réseau est appelé à s’étendre à toutes les autres communes du Cameroun, et les maires sont invités à sensibiliser leurs populations.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière