Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires des J.O 2012: les Lionnes à la conquête des Aigles du Mali

Elles veulent confirmer leur première victoire demain à Bamako.

Il faut juste confirmer la victoire obtenue il y a deux semaines à Yaoundé (5-0) face aux Aigles du Mali. Les Lionnes Indomptables ont mis le cap mercredi sur Bamako, capitale malienne. Demain, elles affrontent en match retour comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012(25 juillet 1er août 2012), les Aigles Dames du Mali. C’est la deuxième rencontre entre ces deux équipes. Et les Lionnes n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Une journée de trêve, puis reprise des entraînements. Pour le coach Enow Ngachu, la rencontre de Bamako sera plus corsée. « Rien n’est encore acquis. Gagner 5-0, c’est un début, mais il faudra que nous restions concentrés.  Ce n’est qu’un début et je sais que quand la compétition atteindra un certain niveau, ce ne sera pas facile pour nous », affirme le coach.

En attendant le match retour, les Lionnes ont remporté par (5-0) un match amical disputé contre un club du championnat féminin de première division, Sawa United- classé sixième sur huit dans   ce championnat. « Les filles sont déterminées à être présentes aux Jeux Olympiques et elles feront tout pour obtenir leur ticket », rassure Enow Ngachu. 

Après le faux pas en demi-finales de la 7e CAN féminine, Afrique du Sud 2010, le groupe -18 joueuses - a gagné en assurance. La gardienne, Julienne Toldo Jumbone, maillon faible de ladite expédition a acquis une certaine assurance.  Les deux équipes se connaissent en seniors mais la sélection malienne a renouvelé ses effectifs pour le compte des J.O. « La sélection de la CAN a été mutée au profit de jeunes joueuses âgées de 16 à 17 ans », a confié le kinésithérapeute des Aigles Dames du Mali, Aminata Diarra.

Ce n’est qu’en 1996 à Atlanta, aux Etats-Unis, que le football féminin a été introduit dans les Jeux Olympiques. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, détient le plus grand nombre de participations féminines à ce tournoi (trois). C’est d’ailleurs le premier pays africain à prendre part à cette compétition en 2000. 16 pays africains s’affrontent depuis le 14 janvier dernier et seuls quatre auront un titre de transport pour la capitale anglaise. Les Lionnes comptent être de la partie. Elles affronteront également dans le compte de ces éliminatoires, la Guinée Equatoriale (vice-championne d’Afrique), le Congo Brazzaville et le Tchad.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière