Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Energie et eau: Les projets structurants à concrétiser

C’est sur un air de joie que s’est déroulée vendredi à Yaoundé, la cérémonie de présentation des vœux au ministre de l’Energie et de l’Eau (Minee).

D’abord un cantique religieux exécuté par la chorale de ce département ministériel, question d’égayer l’assistance. Ensuite, l’allocution du Secrétaire général, Fritz Gerald Nasako qui a dressé le bilan des activités du Minee au cours de l’année 2010. Les réalisations observées dans le domaine de l’électricité font état de plus de 100 localités connectées au réseau électrique et le lancement des travaux de la centrale à gaz de kribi. Dans le secteur de l’eau, la construction de l’usine de traitement d’eau à Yato d’une capacité de 50.000 m3 par jour, l’intensification des actions préparatoires pour le projet japonais de construction de 250 forages dans le Nord. Dans le secteur pétrolier, la poursuite de la première phase du projet d’extension et de modernisation de la Société nationale de raffinage (Sonara).

Le patron du Minee a invité son personnel à travailler en équipe et en concertation constante pour mener à bien les défis de l’eau, de l’électricité et du gaz au Cameroun.  Michael Ngako Tomdio a placé l’année 2011 sous le signe de la concrétisation des grands projets structurants. Et pour y arriver, « professionnalisme, abnégation, concertation et synergie au travail » ont été prescrits par le Minee à son équipe. Pour clôturer, tout le personnel présent a sacrifié au rituel. Poignée de main amicale, bonne année 2011 monsieur le ministre !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière