Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MINATD: La sécurisation de la nationalité camerounaise préoccupe

Le personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation sera sur plusieurs fronts au cours des douze prochains mois. Mais, parmi les défis prioritaires figurent en bonne place la sécurisation de la nationalité et l’exercice optimale de la citoyenneté camerounaises.

Pour Marafa Hamidou Yaya, ce chantier passe nécessairement par une réforme du système de l’état civil devant fonctionner sur des bases modernes, saines et solides. La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux tenue vendredi dernier à Yaoundé a également permis au ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation de prescrire à ses collaborateurs la poursuite de l’assainissement et de l’encadrement du secteur des sociétés privées de gardiennage, l’accélération de la matérialisation des limites de certaines unités administratives ou de commandement traditionnel et la sécurisation des frontières nationales.

Dans le domaine de la protection civile, l’on annonce la mise en place d’un mécanisme pérenne de financement avec la construction d’un centre sous-régional à Yaoundé à cet effet. Dans cet agenda, la décentralisation figure aussi parmi les axes prioritaires avec en prime  un transfert accru des ressources aux communes et communautés urbaines accompagné d’un renforcement conséquent des missions de contrôle. En cette année électorale, Marafa Hamidou Yaya invite à la mobilisation des troupes pour «accompagner et encadrer  les processus afférents à ces consultations électorales, en vue  de leur préparation et de leur organisation harmonieuses, dans la paix, l’ordre et la sécurité.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière