Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mincult : de la rigueur partout

Ama Tutu Muna a déroulé une feuille de route 2011 lundi à Yaoundé, lors de l’échange des vœux avec ses collaborateurs.

 

 Les humoristes présents lundi dans les jardins du Musée national pour les vœux au ministère de la Culture ont arraché des rires à l’assistance. Mais l’ambiance festive n’a rien enlevé au sérieux de l’échange. Il pouvait difficilement en être autrement, vu les challenges listés par le chef de département pour 2011. Selon Ama Tutu Muna, en cette année de poursuite et de parachèvement des festivités liées aux Cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification, il faudra, par exemple, poursuivre la sauvegarde de notre patrimoine matériel et immatériel.

En vue également, la construction de villages culturels, d’un Théâtre national, la réhabilitation de la cinémathèque nationale, etc. Autre annonce, le projet de construction d’un Institut national des arts et de la culture est « en marche », un site ayant été « acquis ». La lutte contre la piraterie, l’accès au livre, la réhabilitation des chefferies, l’opérationnalisation d’une infirmerie des artistes et le suivi du dossier « chutes de la Lobé » (à inscrire au patrimoine mondial), entre autres, feront l’objet d’une attention spéciale, cette année.

Sur un autre plan, le Mincult a appelé à plus de sérieux au sein des sociétés de droit d’auteur. Pour elle, un point d’honneur doit être mis à une gestion saine. « J’y veillerai », a promis Ama Tutu Muna. Les destinataires du message l’ont reçu en direct. Tout comme les collaborateurs du ministre, invités à une conscience professionnelle aiguë et à plus d’initiative, tout en étant ponctuels, serviables et respectueux de la hiérarchie. Si toute la partition est bien exécutée, le Cameroun en tirera profit. Si on est sérieux dans la production des œuvres de l’esprit, a souligné le Mincult, les progrès économiques suivront.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière