Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN-Elite Two: tonnerre se relance

Le club de Yaoundé a repris al tête même si son dauphin Apejes de Mfou a un match en retard.


 Un but. Juste un but a permis à Tonnerre de Yaoundé de reprendre la tête du championnat national de deuxième division, MTN-Elite Two. La victoire acquise à Limbé, devant Njalla Quan Sport Academy relance le club de Mvog-Ada dans la course au titre de champion. Mais, l’écart de points (un) entre ses dauphins, Apejes de Mfou et Aigle de la Menoua accroît la pression dans le camp de Adolphe Eke, entraîneur du TKC. Pour garder la tête, il faut intensifier les entraînements d’après le président du TKC, le patriarche Emile Onambele Zibi.

Toutefois, l’attaque du TKC n’est pas un modèle dans ce tournoi qui se rendra à la dixième journée le week-end prochain. Seulement six buts inscrits alors que son dauphin direct, Apejes de Mfou en compte 15. Si l’attaque n’est pas percutante à TKC, la défense est plutôt resserrée. Les poulains de Adolphe Eké ont plié l’échine deux fois devant les attaques adverses. C’est d’ailleurs l’une des meilleures défenses du championnat.

Avenir de Bertoua, dernier au classement à l’issue de la huitième journée, a amélioré son positionnement d’un cran. Le club est désormais 13e avec un match en retard.

Fovu de Baham, détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun essaiera encore de faire un bond vers l’avant avec son match en retard prévu ce jour  au stade Omnisports de Yaoundé face à Achille FC de Sa’a.  Le club de Baham est l’un des représentants du Cameroun à la Coupe de la Confédération africaine. Le week-end dernier, il a remporté sa première victoire des éliminatoires de ladite compétition face à Usfa du Kurkina Faso (2-1). A bientôt quatre journées des matches retour, le championnat de deuxième division est bel et bien relancé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière