Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fécafoot: Achille Emana devant la Commission d’homologation et de discipline

L’international camerounais doit comparaitre ce jeudi.


Certains ont vite fait de la baptiser, "l’affaire Achille Emana". Depuis bientôt deux mois, l’international camerounais fait la Une des journaux. Le 26 janvier dernier, il était attendu à la commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football. A l’issue de l’audience du 26 janvier, Me Nouga, avocat d’Achille Emana affirme que son client ne reconnaît pas avoir accordé d’interview au journal en ligne français. Contactés par CT, le responsable de la communication et le rédacteur en chef du journal mis en cause ont dit  refusé de délier leurs langues. Javier Prieto Santos a été clair, « Nous ne souhaitons pas nous prononcer sur cette histoire ». Dans une interview accordée à CT, Me Nouga, avocat d’Achille Emana revient sur la position de son client.

L’ interview publiée par le journal en ligne français, spécialisé dans le football, "sofoot.com" le 9 décembre dernier ne serait donc qu’une invention si l’on s’en tient aux propos de l’avocat du mis en cause par la Fécafoot. Pourtant, le site Internet "sofoot.com"  est la version web du mensuel Sofoot qui existe en France depuis huit ans. D’après des experts, « l’information y est traitée au second degré et c’est l’un des mensuels de football les plus crédibles de France. »

D’après l’interview publiée sur le site Internet du journal, le milieu de terrain du Bétis a porté des déclarations critiques sur les dirigeants du football camerounais et le ministère des Sports et de l’Education physique. Des déclarations qui n’ont pas laissé la Fécafoot indifférente. Fin décembre 2010, une demande d’explication a été adressée à Achille Emana. Quelques semaines plus tard, la demande a été suivie d’une convocation. Achille Emana était attendue devant ladite commission le 26 février dernier. Le milieu de terrain convoqué, s’est fait représenter par son conseil, Me Nouga. Une procédure qui est clairement reconnue par le règlement intérieur des Lions indomptables. Selon les textes, « un joueur convoqué par la commission de discipline peut se faire représenter s’il est empêché par son conseil ou par un proche ». Achille Emana est attendu ce jour devant la même commission mais il y sera représenté une fois de plus par son avocat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière