Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Maroua: un couple victime des flammes

L’incendie déclaré mercredi dernier dans des circonstances non élucidées, a provoqué le décès de  la femme, tandis que son mari se trouve dans un état critique.

 

 Il est environ 17 h mercredi dernier, quand les populations du quartier Founangué, au lieu dit « Loumou Baba » à Maroua, aperçoivent un épais nuage de fumée au-dessus de la toiture du domicile de Alioum Abdoulaye, un habitant de ce quartier. Cette maison de deux pièces est pourtant fermée de l’intérieur. L’un des voisins alerte le corps des sapeurs-pompiers et ceux-ci arrivent dans les minutes qui suivent. Ils enfoncent la porte. Le feu a pris toute la maison. La toiture n’a pas résisté à la fureur des flammes. A l’intérieur, difficile de pointer le nez.

Les soldats du feu vont tout de même réussir à pénétrer à l’intérieur de la maison. C’est là qu’ils découvrent l’horreur. Le corps sans vie de madame Souraya Yaya. Non loin, le mari de la victime, le nommé Alioum Abdoulaye, âgé de 45 ans. Ce dernier est dans un état très inquiétant. Les sapeurs-pompiers se pressent de l’amener à l’hôpital régional de Maroua. Un élément des sapeurs-pompiers raconte même qu’au moment où on l’enlevait de l’ambulance, une partie de sa chair y est restée.

Les voisins racontent que deux jours avant ce drame, le couple ne filait plus le parfait amour. La femme menaçait de retourner chez ses parents. Cette dame de 26 ans n’en était pas à son premier mariage. Elle sortait d’une précédente union, dont elle a eu des enfants. Mais avec  Alioum Abdoulaye, l’union n’a pas duré. Une année après avoir convolé en justes noces, le couple attendait toujours un enfant. Dans la maison du drame, on a observé la présence de plusieurs petites branches vertes que l’un des deux conjoints aurait utilisées en guise de fouet. Les questions continuent de fuser quant aux circonstances dans lesquelles le feu se serait déclaré.  Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes réelles de ce drame.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière