Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngaoundéré : quatre filles tombent en transe

Le phénomène de transe a frappé le lycée bilingue de Ngaoundéré dans la matinée d’hier.


Quatre filles dont deux élèves de première D sont tombées en transe les unes après les autres dans la matinée d’hier au lycée bilingue de Ngaoundéré. Lors de notre passage aux services des urgences de l’hôpital régional où les victimes ont été conduites, nous avons rencontré la jeune Mireille Akamba qui recevait les premiers soins. La malade nous a fait savoir qu’elle retrouvait déjà petit à petit ses esprits. Selon les sources médicales, les victimes internées sont bien suivies. « Elles sont bien prises en charge. Leur situation n’est pas trop inquiétante et elles vont probablement regagner leurs domiciles dans la soirée.

Elles vont retrouver leurs esprits lorsqu’elles vont se réveiller », a confié le médecin traitant. D’après des témoins et parents des victimes, tout serait parti d’un élève épileptique, de 1e D, qui est tombé en transe devant ses camarades de classe. « Cet élève avait l’habitude de faire de crises d’épilepsie », a témoigné un enseignant qui explique que cette chute aurait alors provoqué la panique au sein des élèves de cette classe. Et du coup, ceux des élèves sensibles notamment les filles qui n’ont jamais connu ce genre de situation, sont tombées en transe. Les victimes sont âgées entre 15 et 18 ans. Les parents des victimes sont au chevet de leurs progénitures.

Mais des sources expliquent que le phénomène de transe n’est pas nouveau dans ce lycée non clôturé, excentré de la ville au quartier Mardock où sont logés plusieurs établissements scolaires. Le 25 janvier 2011, le même établissement, explique-t-on des sources crédibles, avait enregistré dix cas suspects de phénomène de transe. D’autres établissements de la ville ont aussi connu le phénomène de transe, ces dernières années. Les mêmes sources ajoutent que ce phénomène de transe, touche en grande partie des jeunes filles. Les responsables du lycée bilingue joints au téléphone disent être préoccupés par la situation actuellement sous contrôle. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière