Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lions Indomptables : Staff-Fécafoot, dissonances !

Les listes des joueurs, les adversaires en matches amicaux, entre autres, divisent les deux parties.




Qui dirige les Lions Indomptables ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent au moment où la sélection nationale reprend l’activité. Mercredi prochain, elle dispute le premier match amical de l’ère Clemente. Le Cameroun sera opposé à la Macédoine. A quelques jours de ce rendez-vous, le sélectionneur national est invisible. Selon François Omam Biyick, son adjoint, joint au téléphone hier par C.T, Clemente a été opéré mercredi dernier. Il est sorti de l’hôpital hier. Le médecin pourrait cependant lui prescrire un repos médical de quelques jours. Sa présence en Macédoine n’est pas pour autant compromise.
Attendu au Cameroun depuis la semaine dernière, Clemente n’a pas déféré à la convocation du ministre des Sports et de l’Education physique qui souhaitait avoir l’éclairage du staff technique sur la liste des joueurs appelés pour le match amical Macédoine-Cameroun. Selon nos indiscrétions, le MINSEP, Michel Zoah, serait de plus en plus agacé par les méthodes de management de Javier Clemente. Le coach ne respecte pas certaines clauses de son contrat, notamment celles relatives à ses engagements médiatiques et son obligation de résider au Cameroun au moins « quinze jours tous les deux mois. » Depuis qu’il a paraphé son contrat  en août 2010, Javier Clemente n’a séjourné au Cameroun que quatre fois. Aucun de son séjour n’a dépassé sept jours.
Cela dit, nos sources révèlent que le sélectionneur, de son côté, ne supporte plus les injonctions de son employeur qui lui demande de s’expliquer au moindre acte. Ce qu’il considère comme une ingérence dans le domaine technique. « Aucun entraîneur ne souhaite qu’on s’immisce dans son travail », souligne à grands traits Omam Biyick. Après la séance d’autocritique –suggérée par la DTN- du match Cameroun-RDC (1-1), Javier Clemente a été invité à s’expliquer sur l’absence de Assou Ekotto, Joël Matip, Alexandre Song, entre autres, de la liste initiale. Les noms de Assou Ekotto et de Joël Matip ont été ajoutés non par le staff mais par la Fécafoot ! A la Fécafoot, on maintient que  les correctifs ont été apportés par l’encadrement technique, soutient Junior Binyam, responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football. Autre sujet s’immisce incompréhension : l’identité de l’adversaire des Lions en match amical. Le staff voulait un pays africain. Etant donné que le Cameroun affrontera le Sénégal le 26 mars prochain à Dakar en éliminatoires de la Can 2012. Les sujets d’incompréhension sont nombreux. Le MINSEP demande une plus grande implication et un investissement accru du staff. Le staff , de son côté, veut avoir les mains libres et une grande marge de manœuvre. Les deux parties minimisent les problèmes. Skopje pourrait néanmoins constituer un tournant. Si ce n’est Dakar.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière