Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroon Tribune en… Net plus ultra

Le site web relooké du journal a été lancé vendredi à Yaoundé par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.


 La nouvelle version électronique du quotidien national bilingue d’informations générales a été officiellement étrennée vendredi dernier, par un clic symbolique du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, qu'accompagnait le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena. Les invités à la cérémonie officielle du lancement de la version rénovée du site web ont pu découvrir ou redécouvrir, projeté sur le mur en grand format, le nouveau visage du www.cameroon-tribune.cm. Les explications de l’assistant projet de Creolink Communications, développeur de ce portail virtuel, ont permis à chacun d'apprécier l'avancée ainsi réalisée. Une page d'accueil au design gai, avec notamment des images et des couleurs faisant la part belle au vert, rouge et jaune. Mais surtout, de nouvelles applications web pratiques et interactives pour notamment permettre une meilleure visibilité et vente des produits de la Sopecam en ligne. Une démarche qui participe du souci de l’entreprise « d’améliorer constamment l’offre d’information et de la rendre accessible au plus grand nombre possible d’usagers, urbi et orbi, à travers les TIC », a d’ailleurs précisé le directeur général, Marie Claire Nnana.

Le Mincom n'a pas manqué de saluer cette « prouesse » de la Sopecam, fruit de 37 années d’efforts constants d’une équipe dévouée à la tâche. Laquelle permet dorénavant à tous les lecteurs, dont ceux de la diaspora, de naviguer aisément sur l’information du pays, garantissant au mieux « l'égalité d'accès de tous les usagers à ses prestations ». Issa Tchiroma Bakary a par la suite invité l’entreprise à « persévérer dans la voie de l’excellence», dans une salle de conférence de la direction commerciale et marketing de la Sopecam qui s'est avérée étroite pour accueillir le beau monde venu découvrir ce joyau technologique immatériel. Tout en rappelant que Cameroon Tribune est leader dans son secteur d’activité, le Dg de la Sopecam a précisé que le journal entend « préserver jalousement cette position, en explorant au maximum les voies futures dans un monde en perpétuelles mutations. »

Le lancement du site Internet relooké de Cameroon Tribune intervient dans le cadre de la matérialisation du programme triennal de développement de la Sopecam pour la période 2008-2010, qui prévoyait entre autres l’amélioration de l’offre d’information, l’arrimage à l’ère du numérique et l’optimisation des recettes d’exploitation. Il vient remplacer l’ancien portail mis en ligne en 2002.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière