Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les adieux du CERAC à une amie russe

Thé d’au revoir vendredi en l’honneur de Nathalia Akhmedov, épouse de l’ambassadeur de Russie, arrivée en fin de séjour au Cameroun.

Elle a déposé ses valises au Cameroun en octobre 2006, à la suite de son époux, nommé ambassadeur de Russie au Cameroun. Mais le temps de prendre ses habitudes dans notre pays, le travail les a appelés ailleurs. Durant son séjour en terre camerounaise, Nathalia Akhmedov, épouse de l’ambassadeur de Russie a marqué les esprits. C’est donc au nom de l’amitié tissée au sein du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) que Chantal Biya, présidente fondatrice, a décidé d’offrir un thé d’adieu en l’honneur de la Russe. Une tradition pour cette association.

En lieu et place de la Coordinatrice générale, Linda Yang, c’est Marie Prudence Dipanda Mouelle, vice-présidente du CERAC qui a officiellement dit au revoir à cette amie vendredi, au cours d’une cérémonie chargée d’émotion. Occasion de dire à Nathalia Akhmedov, toute la gratitude du CERAC pour sa générosité et sa disponibilité. Notamment lors  de la célébration des 15 ans de l’association en décembre 2010. « Le CERAC et sa présidente fondatrice vous disent merci d’avoir apporté votre pierre à l’édification d’un monde meilleur. Merci d’avoir accepté d’associer les plus démunis au partage du bonheur », a déclaré Marie Prudence Dipanda. Ce thé a également permis de saluer les relations entre le Cameroun  et la Fédération de Russie, dans les domaines de la santé, l’agriculture, le tourisme, etc., que l’ambassadeur Stanislas Anvarovitch Akhmedov a contribué à raffermir durant son séjour.

Faisant preuve une fois de plus de cette générosité évoquée, Nathalia Akhmedov a offert à ses amies, malgré la tristesse et l’amertume de la séparation, un dernier moment de partage à travers l’interprétation d’une chanson folklorique venue tout droit de Russie. Ce, après avoir reçu en cadeau des bijoux en or sertis de perles de l’Ouest Cameroun.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière