Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des étudiants en Innovation technologique formés

La cérémonie de remise des attestations des Masters 2 de l’Iftic-Sup a eu lieu vendredi à Yaoundé.


Les étudiants de Master 2 à l’Institut supérieur de formation aux métiers des télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion (Iftic-Sup) ont reçu leurs diplômes de fin de formation vendredi au siège de cet établissement universitaire à Yaoundé. A l’adresse des nouveaux diplômés, le Pr. Guillaume Bwele, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur, a salué la coopération entre l’Iftic-Sup et l’université d’Angers qui a permis la formation des apprenants. Cette coopération, a-t-il assuré, épouse la politique de l’enseignement supérieur qui vise à associer formation et emploi, afin qu’à chaque étudiant corresponde un emploi.

Pour le représentant de l’ambassade de France, Patrick Thomas, cet exemple de partenariat entre la France et le Cameroun a permis de mesurer le courage des étudiants qui ont affronté les défis d’une formation à l’innovation technologique. M. Thomas a aussi relevé que l’Iftic-Sup a fait preuve de vision et d’audace en ouvrant un tel master. Cependant, a-t-il noté, il s’agit d’une entreprise à grand enjeu, car au-delà des recherches et des mémoires, c’est une démarche entrepreunariale qui sous-tend de telles études importantes dans le contexte camerounais actuel. Pour le représentant de l’ambassade de France, il faut se souvenir que le Cameroun met en œuvre le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi et se bat pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement.

 Tous objectifs qui commandent la création de nombreux emplois. Dans la poursuite de cet objectif, le représentant de l’université d’Angers, Hervé Christofol, a jugé que les étudiants de l’Iftic-Sup peuvent être efficaces. Car, aura-t-il observé, ils ont fait preuve d’engouement et de disponibilité. Une « volonté manifeste d’apprendre de la part des Camerounais », notée également par Laurent Gaildrau, enseignant venu d’Angers. Aussi, ne restait-il au président du conseil d’administration de l’Iftic-Sup, Armand Claude Abanda, qu’à rappeler aux lauréats les repères de leur réussite à venir : sérieux, abnégation au travail et développement de l’esprit professionnel et d’innovation permanente.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière