Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé: un policier abattu par un militaire

Osvald Piang a rendu l’âme vendredi dernier, suite à une altercation dans une affaire de vente au noir de carburant au dépôt pétrolier de la Scdp à Mvan.

L’officier de 2e grade Osvald Piang n’est plus. Le policier en service au Groupement mobile d’intervention N°1 de Yaoundé a été tué vendredi dernier en soirée, non loin du siège des Brasseries du Cameroun au quartier Mvan. De source policière, c’est un militaire, le caporal chef Onana Mbia, qui aurait ouvert le feu sur l’autre homme en tenue. Selon des informations recueillies à la division régionale de la police judiciaire du Centre, le policier était venu se procurer du carburant muni d’un bidon. « Il semblerait qu’il avait déjà eu des altercations en journée avec le militaire en faction devant le dépôt Scdp. Il lui avait promis de l’argent et n’aurait pas apprécié que le garde le lui rappelle.  Ils se seraient donc échauffés et le militaire a tiré », révèle notre source. Un agent de la brigade de gendarmerie d’Efoulan qui a procédé à l’interpellation du suspect, parle plutôt d’une défaillance mécanique de l’arme. Toujours est-il qu’une balle, la première, a atteint l’officier de 2e grade en pleine poitrine. Quatre autres balles ont été tirées par le militaire, pour, selon le gendarme, maintenir à distance la foule accourue sur les lieux après le drame. Finalement, le caporal chef Onana Mbia a été conduit au service central de recherche judiciaire au secrétariat d’Etat à la Défense. Quant au corps du jeune policier, il a été déposé à l’hôpital militaire, selon le gendarme approché.

Ce drame vient mettre en lumière un commerce au noir orchestré avec la complicité de certains hommes en tenue en faction dans ce dépôt. « Il y a un trafic de carburant. Des citernes en provenance de Douala sont siphonnées et l’essence ainsi volée est revendue à moindre coût. Le délégué général à la Sûreté nationale a démantelé ce réseau courant décembre. On se rend compte qu’il demeure », déplore le Commissaire divisionnaire Pierre Nith, chef de la division régionale de la police judiciaire pour le Centre.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière