Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Commerçants du Wouri : cap sur le civisme fiscal

Le Syndicat des commerçants détaillants du Wouri (Sycodew) a exposé ses préoccupations lors d’une cérémonie de présentation des vœux au gouverneur.

Comme de tradition, le Syndicat des commerçants détaillants du Wouri (Sycodew) a présenté ses vœux de nouvel an au gouverneur du Littoral, Faï Yengo Francis. Occasion de faire le bilan des activités de l’association. « Nous allons poursuivre la sensibilisation des commerçants sur la saine gestion des espaces marchands, la cohabitation pacifique dans les marchés, le civisme fiscal… Avec le concours de la CUD, un accent particulier a été mis sur l’hygiène, la salubrité et la sécurité dans et autour des marchés. Ce volet particulier vise à renforcer la prévention des risques à grande échelle comme les incendies de marchés tant redoutés ces derniers temps », confie Alice Maguedjo, présidente du Sycodew.

Par ailleurs, les commerçants ont exposé au gouverneur, certaines préoccupations : d’abord l’inquiétude qui règne chez les vendeurs du marché de Bonassama, du fait d’une rumeur persistante selon laquelle une partie du marché aurait été vendue à un opérateur économique, qui entend les déguerpir. Ensuite au niveau de la gare routière, le Sycodew souhaite que les projets de construction actuels tiennent compte de la capacité d’accueil de la structure et que la priorité soit donnée aux commerçants qui sont déjà présents lors du recasement. De même, le Sycodew s’inquiète de l’engorgement progressif au marché central, ainsi que de l’insécurité qui règne autour du marché, autant de conditions qui dissuadent la clientèle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière