Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé : délestée de son passeport par un don juan

Gisèle N. accuse son compagnon d’une soirée d’avoir organisé le vol de son sac dans un véhicule vendredi dernier.

Elle était partie de Douala pour obtenir un visa à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Yaoundé. Une virée nocturne avec un inconnu a transformé son voyage en mésaventure. Gisèle N., 33 ans, a perdu son sac à main contenant son passeport, ses deux téléphones portables et la somme de 45 000 F dans la randonnée.

Vendredi dernier, la commerçante est transportée du quartier Nsam pour l’ambassade de Côte d’Ivoire par le dénommé Maurice Nzié, chauffeur d’un particulier et transporteur clandestin à ses heures perdues. En chemin, ils sympathisent et le jeune homme décroche une soirée avec la dame mariée. Vers 20 h ce même jour, Maurice vient donc chercher Gisèle N. à Nsam où se localise le domicile familial et l’emmène dans l’un des multiples coins chauds du quartier Essos. La soirée sera brève, mais suffisante pour que disparaisse dans le véhicule, le sac que la dame avait pris soin de dissimuler sous le siège avant. Car à leur retour, près du véhicule de marque Suzuki, Gisèle constate que la portière est ouverte. Ses lamentations vont alerter un passant qui compose aussitôt le 117. Un véhicule des Equipes spéciales d’intervention rapide (Esir) en patrouille dans la zone accourt. Le jeune homme est interpellé suite aux explications de l’infortunée, puis conduit au siège de la division régionale de la police judiciaire pour le Centre. 

D’après Gisèle N., son compagnon est l’instigateur ou du moins le complice du voleur. A l’en croire, celui-ci aurait malgré son insistance, laissé le véhicule ouvert. Il aurait également reçu un coup de fil alors qu’ils prenaient leur pot, et indiqué notamment leur position à quelqu’un qui ne les a jamais rejoint. Pour éviter tout incident, elle avait laissé son sac dans le véhicule. Maurice Nzié qui continue de clamer son innocence estime que la portière a été forcée. Pour l’heure, il attend toujours dans les cellules de la Pj, où son dossier de déferrement au parquet est en voie de parachèvement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière