Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Michael Jackson : le procès à la télé

L’évolution de l’affaire qui vaut au Dr Conrad Murray d’être traîné en justice sera retransmise en direct dès fin mars.

Pour ce cas, il sera possible de parler de feuilleton judiciaire dans pratiquement le plein sens du terme. Dès la fin du mois de mars, ou au tout début de celui d’avril, le procès du Dr Conrad Murray, médecin de Michael Jackson au moment de sa mort en juin 2009, sera retransmis à la télé. En live, s’il vous plaît ! Selon des informations mises à disposition par des sites spécialisés, le déroulement du procès pour homicide involontaire de ce médecin n’aura bientôt plus de secret pour personne. 

En fait, voilà déjà quelques mois que le Dr Murray est entre les mains de la justice américaine, après avoir été considéré comme seul suspect dans la disparition de Michael Jackson, due à une surdose de propofol (un médicament). Des mois durant lesquels le praticien a, il faut le dire, affronté le courroux des nombreux fans de la star, ainsi que de la famille Jackson, qui le tiennent donc pour responsable du décès du roi de la pop. Après avoir demandé à ce que la date du procès soit avancée, c’est finalement aux alentours de fin mars que Conrad Murray affrontera la justice de son pays, face à laquelle il a plaidé non coupable. Selon la chaîne de télévision américaine CNN, le procès durera environ six semaines – pendant lesquelles les caméras de télévision seront autorisées à filmer.

On apprend que c’est le juge Michael Pastor, en charge de l'affaire, qui a effectivement donné son accord pour que le procès soit retransmis en direct. Relevons que ce n’est pas une première aux Etats-Unis.

Cette retransmission sera un bon moyen, pour le public comme pour la presse, d’obtenir des informations à la source, ce qui constitue un véritable luxe dans cette affaire, jalonnée de diverses rumeurs plus folles les unes que les autres. La dernière en date, relayée par People, affirme que Michael Jackson aurait pris lui-même le propofol qui a causé sa mort. Une piste qu’exploiteront très certainement les avocats de Conrad Murray. Une chose est cependant quasi certaine, des records d’audience vont tomber lorsque les retransmissions commenceront. Le roi de la pop est mort, mais il reste un roi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière