Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Listes électorales: la Benoué marque des points

La présidente du comité départemental RDPC, Youssouf Adidja Alim, est venue galvaniser ses troupes, le mardi 8 février dernier à Garoua.

« En dépit de quelques difficultés rencontrées, relatives, entre autres, à la non possession par nombre de militants de la carte nationale d’identité, les opérations d’inscription sur les listes électorales dans le département de la Benoué, connaissent une évolution notoire et satisfaisante ». C’est le constat fait par Youssouf Adidja Alim, présidente du comité départemental RDPC d’intensification des inscriptions sur les listes électorales de la Benoué. C’était à l’occasion  de la réunion d’évaluation du comité, tenue le mardi 8 dernier dans la salle des réunions de la permanence RDPC de Garoua.

Après un rappel des récentes dispositions prises par le président national du parti et président de la République, Paul Biya, notamment les mesures de facilitation d’obtention de la carte nationale d’identité, parole a été donnée à chacun des responsables des commissions communales de dresser le bilan des activités menées jusque-là dans leurs circonscriptions électorales respectives.

Pour ce qui est de la commission communale de Garoua I par exemple, l’on en est, à la date du 8 février, à 6.880 inscrits, contre 8.400 pour les dernières élections de 2007. A Garoua II, le pointage effectué à la date du 31 janvier dernier fait état de 5.283 nouveaux inscrits. Au niveau de Garoua III, l’on totalise, à la date du 7 février, 9.000 électeurs inscrits dont 3.271 nouveaux. La commission de Lagdo, quant à elle, en est à 4.100 nouveaux inscrits, à la date du 31 janvier 2011. Ces avancées sont également enregistrées au niveau des autres commissions communales que sont Bibémi, Ngong, Mayo Ourna, Pitoa, Gaschiga, Dembo, Touroua, entre autres. Au terme de ce conclave, la présidente du comité départemental s’est réjouie du fait que le travail effectué sur le terrain par les commissions communales se passe jusque-là convenablement. Ce qui permet, a-t-elle dit, d’envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Les différents écueils évoqués au cours de la réunion ont fait l’objet d’un examen minutieux et des solutions idoines ont été apportées à chacun d’eux.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière