Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe de la Confédération: Tiko united en seizièmes de finale

Le club a obtenu son ticket le week-end dernier face à DFC 8 de Centrafrique (3-1) au stade Omnisports de Yaoundé.


 Largement au-dessus des attentes. Tiko United a surpris plus d’un samedi dernier au stade Omnisports de Yaoundé. Avec sa victoire (3-1) face à DFC 8e arrondissement de la République centrafricaine. La première manche était assez difficile. Les joueurs de Tiko ne se retrouvent pas dans la rencontre retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine. DFC 8e profite pour dérouler son jeu. Le penalty à la 32e minute causé par Madrano Tamen de Tiko, milieu de terrain du club camerounais donne l’avantage à l’adversaire. Junior Gourrier en profite pour ouvrir le score. Justin Kamgue, entraîneur de Tiko United pense que ses poulains n’ont pas « joué notre jeu. On jouait un peu comme les Centrafricains. C’est des gars qui ne croient pas en eux. Il faut les amener à accepter qu’ils sont de bons joueurs ».

Sans son attaquant et buteur maison Valentine Alem qui prend part au CHAN 2011 au Soudan-, Tiko cherche à s’imposer pour continuer. La défense en ligne est maintenue comme en première mi-temps. Les longues passes cèdent la place à des passes plus courtes. Le jeu se construit même si le milieu de terrain demeure presque inexistant. 51e mn, Alain Nkafu, l’un des attaquants de Tiko réussit à s’imposer dans le camp adversaire. C’est l’égalisation. Tiko reprend confiance. Le jeu se précise. Etienne Kibong Lam, l’un des cadres du club s’impose en défense. Junior Gourrier, maître à jouer de DFC 8e n’y voit que du feu. Idrisssou Oumarou, gardien du club camerounais est rassuré. Kibong Lam intercepte un ballon. La relance est précise. Le ballon trouve Clovis Ngalame, milieu de terrain de Tiko. Il n’hésite pas à envoyer le ballon au fond du filet de Prince Samolah, gardien de but de DFC 8e . Rendus à la 75e mn, Tiko prend de l’avance (2-1). Les poulains de Kamgue Justin maintiennent l’intensité de jeu. Le coup de grâce survient à la 95e mn (arrêts de jeu). Edwin Mbon Ayuk, entré en deuxième mi-temps laisse son empreinte. C’est le troisième but de la partie. Les Centrafricains n’en reviennent pas. Tiko est qualifié pour les seizièmes de finale. Les joueurs manquent d’expérience. Tiko United est l’un des clubs les moins bien lotis dans le championnat national de première division. Le club occupe la 13e place du classement avec deux matchs gagnés pour quatre nuls et autant de défaites. Comme l’an dernier, Tiko disputera les seizièmes de finale d’une Coupe africaine interclubs.

Les autres clubs camerounais, Atres de Douala et Coton sport de Garoua, engagés dans le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, disputeront les matchs retour le 25 février prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière