Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La gratitude d’Angossas envers Paul Biya

Un meeting des sections Rdpc du Haut-Nyong Centre organisé samedi pour remercier le chef de l’Etat de la nomination de Théophile Bekolo à la tête de l’Anafor.

Premier constat. La mobilisation, qu’on dit souvent difficile du fait de l’enclavement de certaines localités de la région de l’Est, a été particulièrement forte. Des délégations entières de militants et militantes Rdpc, venues d’Abong-Mbang, Atok, Bagofit, et des autres localités du Haut-Nyong Centre, ont ainsi fait le déplacement d’Angossas samedi dernier, pour assister au meeting de remerciement au chef de l’Etat, suite à la nomination en décembre dernier, d’un des fils de cette localité comme directeur général de l’Agence nationale d’appui au secteur forestier (Anafor). Et pour cette célébration en l’honneur de Théophile Bekolo l’heureux élu, cette mobilisation a dépassé le seul cadre politique, puisque les autorités religieuses, traditionnelles et les autres forces vives du département. Le ministre Badel Ndanga Ndinga, chef de la délégation représentant le comité central du Rdpc, présidait la manifestation. Avec à ses côtés, le directeur adjoint du cabinet civil et président du comité départemental des inscriptions Joseph LE, et le préfet du Haut-Nyong Jean François Vilon.

Si les différents orateurs qui se succèderont à la tribune relèveront l’honneur fait au département par le choix de Théophile Bekolo, la manifestation aura surtout eu valeur de test. Et derrière les remerciements, le message d’Angossas à l’endroit du président national du Rdpc aura été clair : soutien massif et inconditionnel à l’homme du Renouveau, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. Pour le chef de la délégation du comité central, le choix du département et de manière plus large de la région, se justifie par la célèbre maxime selon laquelle « on ne change pas l’équipe qui gagne ». Et que pour le coup, le ministre des Mines a paraphrasé en lançant « qu’on ne change pas le capitaine d’une équipe qui gagne ».

Fort de sa casquette de président du comité départemental d’intensification des inscriptions sur les listes électorales pour le Haut-Nyong, Joseph LE abondera dans le même sens. En rappelant que ce soutien massif du département, se traduira à l’aune de la force de vote dont témoignera la circonscription. Et pour qu’aucune voix ne manque au président Paul Biya le moment venu, il a appelé ses « frères » d’Angossas et du Haut-Nyong, à continuer à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Une motion et une marche de soutiens, concluront la manifestation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière