Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Camair-Co : les manœuvres pour le décollage se poursuivent

La compagnie aérienne organise depuis hier à Douala, un séminaire sur la gestion de la crise d’aviation. Le secteur aérien fait face à de nouveaux défis dont la criminalisation, la gestion des risques, la communication de crise, la gestion des données, le règlement des frais d’assurance, le leadership et la continuité à long terme des opérations, etc. Ces nouveaux défis présentent de nouvelles difficultés pour une compagnie aérienne, au-delà du principe reconnu de pouvoir donner une réponse efficace face à la crise. Il est également important plus que par le passé pour une compagnie aérienne de donner une réponse coordonnée et compatissante à la suite d’un incident ou d’un crash. Ce sont là autant de raisons qui ont amené Camair-Co à organiser depuis hier un séminaire sur la gestion de la crise d’aviation.

L’atelier est supervisé par le groupe Kenyon International Emergency Services (Kies), et participe à l’objectif de l’amélioration de la sécurité en matière de transport aérien, un axe majeur dans le lancement et le développement la nouvelle compagnie aérienne du pays. Selon un responsable de la Camair-Co, l’accompagnement du personnel et le renforcement de ses capacités constituent un volet important de la politique d’expansion de la compagnie. La formation est assurée par deux responsables de Kies dont Robert Jensen et Tom Garner. Le top management de Camair-Co, les représentants des Minsanté, Mintransports, Mincom, Minatd, Mindef, Dgsn, ADC, Asecna, Gicam, Croix rouge, etc., y prennent part.

Selon Matthijs Boertien, directeur des Opérations à Camair-Co, le premier objectif de ce séminaire est d’inculquer aux dirigeants les réflexes de communication et de réaction face à l’imprévisible ; le deuxième objectif consiste à leur donner les moyens d’une appropriation des réflexes et des procédures ; et enfin, le troisième leur permet de mieux faire face aux medias, et aux publics concernés par les situations de crises, particulièrement les familles. Il existe 12 principes de la gestion de crise d’aviation. Les plus importants sont entre autres la préparation technique, celle des manuels et des communications, l’Internet, etc. Le séminaire vise à préparer le personnel de Camair-Co dont le premier vol est programmé pour le 28 mars 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière